Équipe

Stéphanie Savard, Architecte

Stephanie-Savard-portraitStéphanie Savard se démarque dans le domaine de l’architecture au Québec. Elle pratique l’architecture avec passion et détermination dans le but de satisfaire sa clientèle et d’établir des relations de confiance. Après l’obtention d’un Baccalauréat en architecture à l’Université Laval en 1999, elle travaille pour différentes firmes d’architecture dans la région de Montréal. C’est en 2011, qu’elle décide de se lancer et fonder sa propre entreprise. Depuis, Savard Architecte travaille au développement de sa région et de celle de la Montérégie. Elle est fière de se démarquer par ses réalisations dans toutes les catégories de bâtiments: résidentielle, commerciale, corporative, industrielle et institutionnelle.

Dans sa pratique, elle est reconnue pour sa collaboration, son service à la clientèle par excellence et son écoute des besoins de ses clients. C’est la base de tout projet pour un professionnel afin de bien comprendre les besoins et la vision de son client pour donner vie à leur projet.

En tant qu’architecte, directrice de projets et propriétaire de Savard Architecte, Stéphanie Savard a développé différentes spécialités; que ce soit la conception de bâtiments et d’espaces intérieurs, l’administration et la gestion de projets ou encore l’aspect technique de l’enveloppe du bâtiment, elle excelle dans son domaine.

Avec sa famille, elle adore voyager, faire des balades en montagne, skier et faire du camping. Le plein air et les voyages sont sources d’inspiration qui la poussent à aller toujours plus loin et ce dans toutes les sphères de sa vie.

En 2014, elle a fondé, avec trois acolytes, le E-magazine ID Interdisciplinaire Design. Un magazine offrant une plateforme sur le design dans quatre domaines connexes, soit l’architecture du paysage, le design graphique, le design intérieur et bien entendu l’architecture. Par ses connaissances et expériences de vie, elle vous informe sur différents sujets reliés à l’architecture. Le but : partager sa passion et offrir des outils à tous ceux et celles qui désirent et qui aimeraient réaliser un projet d’agrandissement, de rénovation, ou tout simplement une nouvelle construction.

En apprendre davantage sur le E-magazine : Idinterdesign.ca

Patrick Landreville, Technologue senior en architecture

Diplômé en Technologie de l’architecture (Cegep André-Laurendeau, 2000), Patrick Landreville a acquis au fil du temps de l’expérience dans divers domaines de l’architecture, tels que les édifices institutionnels, les boutiques, les espaces à bureaux, les CPE, les bâtiments industriels et les projets résidentiels.

Bon communicateur et coopératif, il démontre une bonne capacité à travailler en équipe. Par son dynamisme, Patrick est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Il aime participer à la conception de divers projets architecturaux et n’hésite pas à apporter des solutions globales qui dépassent les aspects techniques d’un projet.

Intègre et proche de sa famille et de ses amis, il est un amateur de golf, de hockey et de ski. Il adore voyager et aime s’imprégner de diverses cultures.

Selon lui, l’architecture se définit par la transformation de contraintes en solutions créatives et créer avec des moyens simples pour atteindre les résultats désirés.

Carol-Anne Métras, Technologue en architecture

Diplômée, en premier lieu, en dessin de bâtiment du Centre de formation professionnelle CIMME, Carol-Anne commence sa carrière en 2011 au sein de différentes entreprises. Elle complète ensuite sa formation en technologie de l’architecture au Cégep André-Laurendeau et obtient son diplôme en 2017. Carol-Anne cherche toujours à pousser ses limites dans le domaine, afin de se perfectionner et d’acquérir un niveau d’excellence.

De nature artistique, Carol-Anne porte un intérêt particulier pour la musique. Elle chante et joue du piano depuis qu’elle est toute petite. À la recherche constante d’aventures et de nouveaux défis, Carol-Anne est passionnée de voyage et s’intéresse aux diverses langues et aux diverses cultures. La nature et le plein air sont source d’inspirations qui lui permettent de refaire le plein d’énergie et de motivation.

Carol-Anne cherche à se dépasser elle-même dans tout ce qu’elle entreprend, et ce, tant au niveau professionnel que personnel. Son entregent, sa débrouillardise et sa polyvalence font d’elle un atout important au travail. De par sa passion pour l’architecture et de sa soif constante de savoir, Carol-Anne prend plaisir à naviguer dans l’univers de l’architecture, autant dans la conception que dans le technique. Elle sait prendre toute idée et tout rêve du client pour arriver à une image qui le représente.

Share on Facebook0Share on LinkedIn0